Quel moyens utilisez-vous pour les livraisons?

Nous utilisons les services colissimo pour toutes les livraisons

Combien de temps faut-il pour une livraison à domicile?

Les commandes sont expédiés en 48h maximum.

Normalement il faut compter 3 jours pour la livraison, hors week-end.

Certaines commandes peuvent être livrés en Express, dans ce cas vous avez le choix lors de la confirmation de commande.

J'ai passé une commande vendredi pour une livraison le lendemain, pourquoi ne l'ai-je pas reçue avant mardi?

Les commandes sont reçus jusqu’à 16 heures, du lundi au vendredi.

Toute commande passée après 16 h sera traitée par notre système d’expédition le jour ouvrable suivant.

Actuellement, nous ne livrons pas le week-end.

Pourquoi suis-je facturé pour la livraison de ma commande supérieur à 50€, alors que la livraison standard est gratuite?

Tous nos frais de livraison sont préétablis par notre société de messagerie.

Nous vendons des articles surdimensionnés qui nécessitent une entreprise de messagerie spécialisée pour effectuer la livraison, il y a des frais supplémentaires pour ceux-ci.

En outre, notre société de messagerie considère certains codes postaux supplémentaires comme «Hors zone». Il y a des frais supplémentaires pour ces derniers également.

Si votre commande comporte des frais de livraison supplémentaires, ils seront indiqués lors de la confirmation de commande.

Je n'ai pas reçu d'e-mail d'expédition / e-mail de confirmation ?

Veuillez noter qu’un e-mail automatisé vous est envoyé à l’adresse e-mail indiquée lors de l’expédition de votre commande.

Veuillez vérifier tous les dossiers, y compris votre courrier indésirable, car il proviendra d’une adresse e-mail non détaillée.

Pour vous assurer que les e-mails vous parviennent, ajoutez le domaine moncameleon.fr à votre liste d’expéditeurs fiables.

Puis-je retirer dans un point de retrait ?

Nous offrons un service de réservation et de collecte pour certaines commandes, en fonction de la région.

Ceci est disponible sur la page de paiement. Veuillez noter que si le produit n’est pas disponible dans un point retrait, vous ne pouvez pas le réserver.

Vous livrez le Weekend?

Colissimo peut être livré le samedi matin.

J'ai payé un supplément pour la livraison, pourquoi ne l'ai-je pas reçu le lendemain?

Les frais supplémentaires de  livraison ne sont pas pour un service « express », c’est un service de messagerie spécialisé pour livrer un colis surdimensionné.

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner la livraison le lendemain?

Nous ne pouvons offrir l’option de livraison le lendemain que pour les marchandises que nous avons en stock à notre entrepôt d’expédition.

Puis-je suivre ma commande ?

Oui. Vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition dès que votre commande aura été traitée. Cet e-mail contiendra également votre numéro de suivi. Nous demandons également un numéro de téléphone portable afin que notre coursier puisse vous informer de l’état de votre commande.

Veuillez noter que les numéros de suivi ne sont actifs et traçables que 2 heures après la collecte de la commande dans notre entrepôt, vers 20 heures (GMT / BST) du lundi au vendredi. Pour les commandes passées après 16 heures le vendredi, votre commande ne pourra pas être suivie tant qu’elle n’aura pas été récupérée chez nous le lundi suivant.

Quelqu'un d'autre peut-il signer pour ma livraison?

Oui, il n’est pas nécessaire que ce soit le destinataire. La signature est enregistrée électroniquement pour des raisons de sécurité. Toute signature à l’adresse sera acceptée comme preuve de livraison.

Livrez-vous aux boites postales?

Non. Tous nos courriers exigent une signature du destinataire pour prouver la livraison de l’article. Cela ne peut pas être garanti à une adresse de boîte postale.

Dois-je payer des frais de douane et d'importation si je vis en dehors de l'UE?

Les droits de douane et d’importation sont facturés une fois que le colis atteint son pays de destination. Ces frais doivent être payés par le destinataire du colis.
Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces frais, et ne pouvons pas vous dire quel pourrait être le coût, car les politiques douanières et les droits d’importation varient considérablement d’un pays à l’autre. Il peut être judicieux de contacter votre bureau de douane local pour connaître les frais actuels avant de commander, afin que vous ne soyez pas surpris par les frais auxquels vous ne vous attendiez pas.
Le client doit assumer l’entière responsabilité de tout colis qui nous est retourné en raison de frais de douane impayés. Les frais postaux, les frais de retour, les frais de douane et les frais de traitement seront tous déductibles de tout remboursement dû.

Le service des douanes de mon pays m'a demandé des informations complémentaires. Que devrais-je faire?

Chaque pays a ses propres procédures d’importation uniques, qui sont susceptibles de changer. Si vous avez une commande en douane, veuillez contacter notre équipe du service client avec votre numéro de commande et votre numéro de suivi, par e-mail. Nous ferons de notre mieux pour aider à résoudre le problème le plus rapidement possible.

Je suis nouveau, comment commander?

Chez Cameleon, nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience d’achat soit aussi simple et sécurisée que possible.

Faites votre choix des produits sur le site. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler notre service client au +33 (0) 23634 9446.

Une fois vos achats terminés, passez simplement à la caisse, choisissez le mode d’expédition que vous souhaitez et continuez le paiement.

Si vous êtes satisfait de la commande, confirmez le paiement et le ou les articles vous seront expédiés.

Alternativement, vous pouvez contacter un membre de notre équipe de service client au +33 (0) 23634 9446. pour passer une commande téléphonique.

Est-il sûr de commander en ligne?

Oui, nous utilisons le cryptage SSL standard de l’industrie pour protéger vos informations. Les informations potentiellement sensibles telles que votre nom, votre adresse et les détails de votre carte sont codées de sorte qu’elles ne peuvent être lues que sur le serveur sécurisé. Ces informations sont authentifiées pour garantir qu’elles ne sont envoyées qu’à ce serveur sécurisé et sont vérifiées pour s’assurer qu’elles n’ont pas été falsifiées pendant le transfert.
Des contrôles de sécurité sont également effectués sur toutes les transactions, afin de garantir l’authenticité de chaque paiement par carte.

Quelles cartes de crédit acceptez-vous?

Nous acceptons actuellement les cartes de crédit suivantes : Mastercard, VISA, CB.

Quelles devises puis-je utiliser?

l’Euro

Comment appliquer un code promotionnel?

Vous pouvez ajouter un code promotionnel valide dans le panier.

Puis-je utiliser un autre mode de paiement?

Oui. Vous pouvez utiliser PayPal pour payer les commandes. Nous n’acceptons pas les chèques ou les cartes de magasin.

Quand ma carte sera-t-elle débitée pour ma commande?

En raison de la nature de notre système de paiement, le coût total de la commande sera débité de la carte dès sa confirmation.

Vos prix incluent la TVA?

Tous nos prix en ligne incluent la TVA.

Offrez-vous une remise de TVA aux clients hors UE?

Un client en dehors de l’Union européenne peut nous contacter par téléphone ou e-mail et indiquer le numéro de référence de la commande. Notre équipe de service à la clientèle procédera au retrait de la TVA de sa commande.

Puis-je obtenir plus d'informations sur un produit?

Nous donnons le maximum d’information sur le site, mais vous pouvez nous contacter par tel ou mail pour avoir plus d’information.

Les thés en vrac sont livrés comment ?

Les thés sont livrés en emballage papier, doublé, en sachet de 100g.

Vendez vous du café ?

Oui, en capsules ou en vrac.

Vos produits sont BIO ?

La plupart de nos produits sont BIO, nous avons aussi des produits que ne sont pas BIO, mais de fabrication artisanale et équitable.

Puis-je passer une commande par téléphone?

Oui, vous pouvez nous contacter par téléphone ou mail directement.

Vais-je obtenir le même prix en magasin?

Les prix entre le site et la boutique peuvent varier à des fins promotionnels.

Les produits sont emballés pour cadeaux ?

Vous avez une option pour demander l’emballage cadeaux, avant de confirmer la commande.

Comment vérifier si un article est en stock?

Si un article est disponible pour commande en ligne, cela signifie que l’article est en stock. Le site Web affichera clairement l’état du stock.
Cependant, de temps en temps et en particulier avec certains de nos articles les plus populaires, en raison du taux élevé de ventes en magasin et en ligne, il peut y avoir des écarts. Nous vous informerons dans les plus brefs délais, par mail, si un produit est en rupture de stock.
Si vous souhaitez savoir à l’avance si un produit est en stock, n’hésitez pas à nous contacter par email, ou par téléphone au +33 (0) 236349446.

Comment savoir si ma commande est confirmé ?

Vous recevrez un e-mail automatisé pour confirmer que votre commande a été reçue et est en cours de traitement.
Vous recevrez un autre e-mail de confirmation d’expédition une fois votre commande emballée et prête à quitter notre entrepôt.

Le site indique ene rupture de stock. Combien de temps faut-il pour réapprovisionner ?

Les articles en rupture de stock des délais variables pour les réapprovisionnement. Pour obtenir une estimation du temps veuillez nous appeler au +33 (0) 236349446 ou nous contacter par mail.

L'article que j'ai acheté est maintenant en solde, puis-je obtenir le remboursement de la différence?

En tant qu’entreprise en ligne, nos prix changent en fonction des tendances, de la demande des clients et de la disponibilité des stocks, nous ne pouvons donc pas rembourser la différence de prix lorsqu’un article que vous avez acheté est mis en solde, bien que nous apprécions à quel point cela peut être frustrant.

Vous pouvez bien sûr renvoyer l’article pour un remboursement complet, puis commander à nouveau l’article à son prix de démarque, à condition qu’il soit retourné conformément à notre politique de retour.

Veuillez noter que nous ne pouvons garantir que l’article sera toujours en solde ou en stock entretemps.

Où est ma commande?

La plupart de nos livraisons sont envoyées via Colisssimo et nous vous enverrons un e-mail automatisé avec le numéro de suivi de votre commande.

Vous pouvez également trouver le numéro de suivi sur votre commande dans Mon compte

Où puis-je trouver le numéro de téléphone de votre boutique ?

Vous pouvez trouver nos coordonnées dans la page contact.

Comment puis-je déposer une réclamation ?

Dans les occasions où nous commettons une erreur, nous sommes plus qu’heureux de prendre en compte tous les commentaires des clients. Il y a toujours moyen de s’améliorer.

Veuillez nous contacter par mail : contact@moncameleon.fr ou par tel : +33 (0) 236349446.

Est-il possible de changer l'adresse / annuler ou modifier ma commande?

En raison du volume élevé de commandes que nous recevons, nous avons un système de facturation automatique. Pour toute modification de votre commande, veuillez nous appeler immédiatement après avoir passé la commande. Nous pouvons tenter d’arrêter ou de modifier votre commande avec notre équipe d’expédition, si cela n’est pas possible, nous vous conseillerons sur les étapes à suivre.

Pourquoi ma commande est confirmé et je découvre ensuite que je dois attendre des jours supplémentaires pour la livraison ?

Nous vendons des articles que nous n’avons pas en stock, mais disponibles sur commande. Ceci est indiqué sur la fiche produit, juste en dessous du prix du produit.

Veuillez noter que si votre commande se compose de produits en rupture de stock, nous vous enverrons ceux disponibles en stock et le reste dès réception (sauf livraisons internationales).

Pourquoi manque-t-il un article dans ma livraison?

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles un article est manquant dans votre livraison :

  • L’article est temporairement en rupture de stock. C’est indiqué sur votre facture et nous vous enverrons cette pièce en priorité, dès que le stock soit réapprovisionné.
  • L’article a été expédié séparément en raison du soin et de l’attention supplémentaires requis.
  • L’article a été classé comme marchandise dangereuse.Les marchandises dangereuses peuvent être traitées séparément, en raison de la nature délicate du produit.

Puis-je avoir une mise à jour sur l'état de ma commande?

Vous pouvez obtenir une mise à jour de l’état de votre commande en vérifiant votre commande dans votre section Mon compte. Vous devrez [vous connecter] pour accéder à cette zone.

Puis-je payer une commande Click & Collect en ligne?

Oui, le choix est donné lors de la confirmation de commande.

J'ai une nouvelle adresse e-mail et je ne parviens pas à réinitialiser mon mot de passe. Comment est-ce que je change mon mot de passe?

Nous pouvons changer l’adresse e-mail pour vous, à condition que vous puissiez répondre à certaines questions de sécurité.

Nous prenons la confidentialité des données très au sérieux et devons vérifier qui vous êtes. Une fois votre adresse e-mail validée et modifiée, vous pouvez demander un nouveau mot de passe en ligne.

Comment retourner un article ?

Pour plus d’informations sur le retour d’un article, veuillez cliquer ici.

Pouvez-vous confirmer que vous avez reçu mon retour?

Nous visons à traiter les retours dans les 5-7 jours ouvrables suivant leur réception. Vous serez averti par email une fois le retour effectué.
Nous vous suggérons de noter la référence d’expédition indiquée lorsque vous avez renvoyé l’article. Cela vous permettra de suivre votre colis à chaque étape de la livraison, y compris lorsque nous le recevons.
Si vous avez des questions concernant votre retour, n’hésitez pas à contacter notre service client par email ou par téléphone au +33 (0) 236349446.

Combien de temps cela prendra-t-il avant d'obtenir un remboursement?

Une fois que nous aurons reçu vos articles, notre service des retours inspectera et réapprovisionnera les marchandises. Ensuite, un remboursement automatisé est généré sur notre système.

Votre remboursement est ensuite traité par notre service de comptabilité selon votre mode de paiement d’origine. Ce processus prend généralement 5-7 jours ouvrables.

Lors du retour de vos produits, n’oubliez pas d’inclure votre facture d’origine, sans quoi cela pourrait retarder votre remboursement

Que dois-je faire si j'ai reçu un article endommagé?

Chez Cameleon, nous espérons que vous êtes satisfait de vos achats. Nous prenons grand soin sur l’expédition des marchandises, mais nous savons que parfois les choses peuvent mal se passer et vous devrez peut-être retourner un article.

Veuillez suivre la procédure suivante : Nous aurions besoin qu’une image nous soit envoyée par e-mail fournissant tous les dommages causés. Veuillez envoyer ce courriel à contact@moncameleon.fr.

Assurez-vous d’inclure votre numéro de référence, une copie de votre facture et une image du colis dans lequel vous l’avez reçue.

Qui paie les frais de retour?

Si, suite à un changement d’avis, vous retournez un article inapproprié pour un remboursement, nous vous rembourserons uniquement le coût de l’article et non les frais de livraison d’origine.

Si vous retournez un article endommagé pour un remboursement, nous vous rembourserons à la fois les frais d’expédition d’origine et les frais de retour. Si le dommage est bien signalé en avant par mail avec les photos et que le retour est fait dans les bonnes conditions.

Pourquoi n'avez-vous pas remboursé les frais de livraison d'origine ?

Si, suite à un changement d’avis, vous retournez un article inapproprié pour un remboursement, nous vous rembourserons uniquement le coût de l’article et non les frais de livraison d’origine.

Si vous retournez un article endommagé pour un remboursement, nous vous rembourserons à la fois les frais d’expédition d’origine et les frais de retour. Si le dommage est bien signalé en avant par mail avec les photos et que le retour est fait dans les bonnes conditions.

Comment puis-je déposer une réclamation ?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’un des services que nous proposons ou si vous avez un commentaire général, n’hésitez pas à nous écrire sur contact@moncameleon.fr.